FootballServette dépose plainte après les débordements des Zurichois
Le Servette FC a regretté les affrontements entre les supporters du FC Zurich et la police qui ont eu lieu samedi au Stade de Genève. Le club a porté plainte contre X.
- par
- Sport-Center
La soirée de samedi a été pénible pour le Servette FC. Le dauphin d’YB au classement s’est incliné sur le terrain contre Zurich (0-1). Le troisième revers consécutif pour des Grenat qui peuvent entrevoir leur premier titre national depuis 1999.
Avant le coup d’envoi, des affrontements ont éclaté entre la police et certains supporters zurichois au moment de leur entrée dans le secteur visiteur. La porte-parole des forces de l’ordre a précisé qu’aucun blessé n’avait été recensé et que personne n’avait été interpellé samedi soir. Malgré de nouvelles tensions au moment du départ des trains spéciaux vers Zurich.
Dans la soirée, le club a publié un communiqué où il condamne les débordements. «Le Servette FC avait tout mis en œuvre, de concert avec les responsables zurichois et la police genevoise, pour que l’accueil des 1300 supporters zurichois se déroule dans les meilleures conditions.» Une plainte contre X a été transmise au chef de la police après la rencontre, «au vu des déprédations constatées dans la partie sud du Stade de Genève».
La venue des supporters du FC Zurich fin avril 2023 avait déjà mal tourné. Six policiers avaient été légèrement blessés.