États-UnisIl met sa grand-mère vivante au congélateur
Une femme de 82 ans s’est blessée en tombant chez elle. Ne pouvant appeler les secours parce qu’il était recherché, son petit-fils l’a cachée dans le frigo où elle est morte.
- par
- Michel Pralong
Doris Cumming, 82 ans, vivait avec son petit-fils de 29 ans, Robert Keith Tincher III, à Armuchee, au nord-ouest d’Atlanta (USA). Elle ne donnait plus de nouvelles au reste de sa famille depuis quelque temps. Après avoir pensé qu’elle avait momentané quitté l’État, ses proches ont fini par s’inquiéter et signalé sa disparition.
Jeudi 14 avril, la police a découvert son corps dans sa maison. Il était dans le congélateur, comme l’écrit «Detroit News». Le petit-fils a été arrêté pour meurtre, voies de fait et dissimulation de corps. Selon les enquêteurs, Doris aurait lourdement chuté chez elle en décembre. Robert n’aurait alors pas appelé les secours car, a-t-il expliqué, il était recherché par la police depuis qu’il avait proféré des menaces envers sa femme en 2018. Il a alors mis sa grand-mère dans des sacs en plastique, l’a traînée dans l’appartement et l’a mise dans le congélateur. Il a reconnu qu’elle était toujours vivante à ce moment-là.
Il a ensuite vécu des mois avec le corps dans le congélateur à la cuisine, avant de finir par déplacer le meuble dans un réduit, de peur qu’on ne finisse par découvrir le cadavre. Le petit-fils a toutefois tenu à préciser à la police qu’il aimait beaucoup sa grand-mère, la seule qui lui avait apporté l’amour et l’attention dont il avait besoin.