FootballGrosse frayeur pour Schär, Arsenal dans le dur
Les fans de Newcastle ont certes pu fêter une belle victoire contre Arsenal (2-0), mais ils ont surtout eu peur pour leur défenseur suisse, lundi, en Premier League. C’est un gros coup dur pour des Gunners en quête de C1.
L’incident s’est déroulé juste après la pause de ce match en retard du championnat d’Angleterre si important pour les Gunners de Granit Xhaka. Mais l’enjeu de la C1 a bien vite été oublié, quand Fabian Schär, au duel avec son adversaire londonien Eddie Nketiah, a été violemment touché à la tête et est resté de longues secondes au sol, semblant être inanimé, et faisant passer un frisson dans le dos des spectateurs.
Ses coéquipiers se sont précipités vers lui pour lui porter secours, se sont assurés que le Saint-Gallois de 30 ans n’ait pas avalé sa langue, avant de faire des signes véhéments en direction du staff médical des Magpies. Heureusement, le Suisse a finalement pu sortir de la pelouse par ses propres moyens, mais visiblement sonné. Il a dû céder sa place après plusieurs minutes d’inquiétude à Jamaal Lascelles.
Cet accident qui a refroidi un peu tout le monde n’a pas empêché Newcastle de prendre congé de son public pour cette saison sur une bonne note. Relégables en milieu de saison, quand le club a été racheté par un fonds saoudien, les Magpies se sont finalement sauvés tranquillement grâce, aussi, à un changement d’entraîneur et quelque 100 millions de francs investis sur le marché des transferts.
La défaite est par contre dure à digérer pour Arsenal. Les Gunners se sont mis eux-mêmes un but par White (55e), juste après la sortie de Schär. En fin de partie, c’est Guimaraes, recrue phare du mercato d’hiver de Newcastle, qui a scellé le score de la rencontre. Les Londoniens ont ainsi manqué l’opportunité de remonter sur la 4e place de Tottenham, le dernier strapontin pour la prochaine Champions League.