Début de travaux dans les tunnels de Bruyères-Châbles et d’Arrissoules

Publié

Vaud/FribourgDébut des travaux dans les tunnels de Bruyères-Châbles et d’Arrissoules

Sur l’A1, les travaux d’assainissement des tunnels d’Arrissoules et de Bruyères-Châbles vont débuter lundi 17 avril. Une gestion du trafic provisoire en bidirectionnel sera mise en place. 

Tunnel de Bruyères-Châbles.

Tunnel de Bruyères-Châbles. 

VQH/Jean-Paul Guinnard

Les travaux d’assainissement des tunnels d’Arrissoules (VD/FR) et de Bruyères-Châbles (FR) sur l’autoroute A1 débuteront lundi 17 avril et s’achèveront à la fin du mois de septembre. Les trois grandes phases de travaux nécessitent des fermetures de chaussée de l’autoroute de jour comme de nuit (voir encadré ci-dessous). Le coût total des investissements sur l’année 2023 s’élève à environ 15 millions de francs, précise l’Office fédéral des routes (OFROU).

Pour chaque phase de travaux, une gestion du trafic provisoire en bidirectionnel sera mise en place sur la chaussée opposée. La vitesse maximale autorisée y sera limitée à 80 km/h, voire localement à 60 km/h lorsque le passage du terre-plein central l’exige. 

Quels changements?

  • Du 17 au 29 avril: le tube Alpes en direction de Berne dans le tunnel de Bruyères-Châbles sera fermé au trafic.

  • Du 1 mai au 10 juillet: les tubes Alpes en direction de Berne dans les deux tunnels d’Arrissoules et de Bruyères-Châbles seront fermés au trafic.

  • Du 11 juillet au 23 septembre: les tubes Jura en direction d’Yverdon dans les deux tunnels d’Arrissoules et de Bruyères-Châbles seront fermés au trafic.

D’autres interventions ponctuelles et nocturnes nécessiteront la fermeture complète de l’autoroute entre les jonctions d’Yverdon-Sud et Estavayer-le-Lac, dans un voire les deux sens de circulation. Les automobilistes seront reconduits sur le réseau subordonné et invités à suivre les déviations mises en place. Ces fermetures complètes permettront entre autres la mise en place de la signalisation provisoire de chantier. 

(comm/lvb)

Ton opinion

0 commentaires