États-UnisUn crâne d’enfant trouvé en 1991 identifié plus de 20 ans après
Les restes avaient été découverts dans un sac-poubelle avec des vêtements d’enfant. On sait aujourd’hui qu’il s’agissait d’un gamin signalé disparu cette année-là.
- par
- Michel Pralong
En 1991, un chasseur de cailles a fait une macabre découverte en périphérie de Mentone, à l’est de Los Angeles. Un petit crâne dans un sac-poubelle ainsi que des vêtements d’enfant. Les médecins légistes n’avaient pu déterminer les causes de la mort de l’enfant mais avaient pu établir que la victime devait avoir entre 4 et 8 ans. Aucun nom n’avait pu être mis sur ce gamin est l’affaire est devenue un cold case.
Qui, encore une fois, est résolu grâce aux progrès dans l’analyse d’ADN. En introduisant celui de la victime sur des sites généalogiques, les enquêteurs sont parvenus à trouver une concordance avec une famille à Houston, au Texas. Cette dernière a à son tour fourni de l’ADN qui a mené jusqu’à la maman de l’enfant, explique CBS.
Cette dernière avait signalé en 1991 à la police de San Bernardino la disparition de son fils de 4 ans, Derrick Burton. Et c’est bien son crâne que l’on a retrouvé. L’enquête se poursuit maintenant pour savoir ce qui lui est arrivé et tenter d’identifier et arrêter le coupable.