ApnéeTrois records nationaux pour Loïc Vuillemin en Egypte
Le Vaudois s’est illustré en apnée profonde en obtenant la troisième place du classement général de la compétition. Il enregistre par la même occasion plusieurs nouveaux records nationaux.
- par
- Mathieu Baudoin
Loïc Vuillemin est impressionnant. Lors des épreuves d’apnée de Sharm El Sheikh, en Égypte, l’apnéiste suisse a enregistré de nouveaux records nationaux dans trois catégories: le bipalme, l’immersion libre et le poids constant monopalme. C’est dans cette dernière, discipline phare de l’apnée, qu’il a réalisé la performance la plus remarquable. Une plongée à 101 mètres qui lui a permis de finir à la quatrième place de l’épreuve.
Troisième place au général
En ce qui concerne le classement final, Loïc Vuillemin est monté sur la troisième marche du podium, battu seulement par les deux athlètes russes Alexander Vinogradov et Sergei Zykov. Dans son communiqué, le Vaudois se dit «très content» et se réjouit «que la Suisse ait un apnéiste capable de représenter le pays à un tel niveau».
Prochaine échéance pour Loïc Vuillemin: les championnats du monde AIDA (Association Internationale pour le Développement de l’Apnée) qui auront lieu en Corse au mois de septembre, où il tentera d’améliorer encore ses performances.