BizarreUn Coca au goût de pixel
Le géant des sodas a créé une boisson qui a fait d’abord une apparition virtuelle dans le jeu Fortnite. Bien malin qui décrira le vrai goût du breuvage.
- par
- Michel Pralong
Dans le jeu en ligne Fortnite, de grandes compagnies peuvent bâtir des lieux où se rendent les joueurs. Coca-Cola a ainsi créé une île, Pixel Point. Et c’est là qu’au mois de mars est apparue une boisson virtuelle, Coca-Cola Byte. Mais dès le 2 mai prochain, elle deviendra réelle et sera mise en vente en édition limitée aux États-Unis. Elle sera également disponible dans certains pays d’Amérique latine puis en Chine.
Ce qu’il y a surtout de particulier, c’est que ce liquide, sans sucre, aurait le goût de… pixel. Rappelons qu’un pixel est l’unité de base permettant de mesurer la définition d’une image numérique. Cela n’a donc pas de goût. Pourtant, «Coca-Cola Zero Sugar Byte rend tangible le goût intangible du pixel», a déclaré Oana Vlad, directrice principale de la stratégie chez Coca-Cola, à CNN Business. C’est «le goût Coca-Cola que vous connaissez et aimez avec des éléments brillants au début et rafraîchissants à la fin», a-t-elle déclaré.
Vendues au prix de 15 dollars (14 francs) les deux canettes, ces boissons permettront également de participer à un jeu vidéo en scannant un QR code.
C’est la deuxième variation intrigante de sa célèbre boisson que produit Coca. Elle a sorti en mars un Coca Starlight, de couleur rouge et avec un goût «inspiré par l’espace». «Nos fans sont intrigués, ils adorent la nouveauté ludique, a expliqué Oana Vlad. La nature abstraite des descriptions de saveurs offre une opportunité de débat et de discussion». Starlight proposait un concert de la pop star Ava Max si l’on scannait son QR Code.