Whitney Toyloy fera l’Ascension du Kilimandjaro: «Je veux me dépasser»

Publié

DéfiWhitney Toyloy tentera l’ascension du Kilimandjaro: «Je veux me dépasser»

Miss Suisse 2008 va s’envoler pour la Tanzanie en 2023 et partagera sa préparation sur les réseaux sociaux.

F.D.A.
par
F.D.A.
«Le but est de souffrir ces six prochains mois jusqu’à l’ascension pour qu’une fois sur place, je prenne du plaisir», confie Whitney Toyloy.

«Le but est de souffrir ces six prochains mois jusqu’à l’ascension pour qu’une fois sur place, je prenne du plaisir», confie Whitney Toyloy.

Instagram Whitney Toyloy

Elle l’avait déjà annoncé rapidement sur les réseaux sociaux il y a deux mois, aujourd’hui c’est officiel: Whitney Toyloy veut faire l’ascension du Kilimandjaro. «Je m’envolerai début 2023 en Tanzanie pour me rendre sur le toit de l’Afrique», a-t-elle écrit sur Instagram en détaillant que le point culminant de la montagne est à 5895 mètres.

«Ce n’est pas considéré comme de l’alpinisme, mais comme une randonnée. C’est plus haut que le Mont-Blanc», ajoute-t-elle avant de préciser qu’elle vivra cette expérience entre cinq et sept jours. «J’aurais pu le faire en moins de temps, mais je voulais vraiment m’adapter à l’altitude pour n’avoir aucun problème. Je dormirai sous tente et non dans des huttes. Je ne vous explique pas le confort, car on dort moins bien. Mais ce sera plus simple pour tolérer toute l’expérience», confie-t-elle.

Elle avance que ce sera tout d’abord un défi sportif mais également social. Pendant une semaine, Miss Suisse 2008 ne sera pas joignable. «Je pars presque seule. Une personne m’accompagnera pour créer un peu de contenu et vous le partager plus tard.»

«Trouver de la discipline»

Mais la raison principale qui la pousse à entreprendre ce voyage est de «trouver de la discipline et de la renforcer». «Le but est de souffrir ces six prochains mois jusqu’à l’ascension pour qu’une fois sur place, je prenne du plaisir. Je vous montrerai tout ça au fil du temps.» La Vaudoise de 32 ans souhaite vraiment endurcir son mental: «Il faudra que je m’entraîne tout le temps pour réussir ce défi. Même lorsque je n’en aurai pas l’envie ou sous la pluie.»

Elle termine sa vidéo de presque 9 minutes en expliquant que ce projet l’aidera à rendre fière «la petite Whitney» qui pensait ne jamais être assez bien. «Cela me permettra aussi de me réconcilier avec l’ado et la jeune adulte que j’étais et qui souffraient énormément de codépendance. Je veux m’émanciper de tout ça.»

Ton opinion