Martigny (VS) – En à peine trois jours, dix chiots ont pointé leur truffe à la Fondation Barry

Publié

Martigny (VS)En à peine trois jours, dix chiots ont pointé leur truffe à la Fondation Barry

Rangoon et Baltic ont donné naissance, au total, à trois femelles et sept mâles. Le public pourra les admirer dans un mois.

Rangoon et Baltic, deux chiennes issues de l’élevage de la Fondation Barry, à Martigny (VS), ont eu leurs petits presque en même temps. C’est Rangoon, âgée de 5 ans et demi, qui a été la première à mettre bas. Le 5 mars, elle a donné naissance à une petite femelle qui a pour père Alpine Dream Dallas. Le nom qui lui sera choisi commencera par la lettre K.

Les portées saint-bernard sont de sept ou huit chiots en moyenne mais ce chiffre peut aller jusqu’à 18. Lorsqu’elle a été maman pour la première fois, Rangoon avait eu deux chiots, Ziva et Zeus. C’est du reste Zeus qui est le père des neuf petits mis au monde le 8 mars par Baltic, âgée de 2 ans. La première portée de Baltic se compose de sept mâles et deux femelles, qui répondront à des noms commençant par la lettre L. 

Afin que tous ces chiots aient suffisamment à manger, deux des petits de Baltic ont été confiés à Rangoon, vu qu’elle n’a qu’une bouche à nourrir.

Ces adorables boules de poils seront présentées au public de Barryland à partir du 19 avril.

(comm/jfz)

Ton opinion

0 commentaires