BilanAprès la reprise cet été, Air France-KLM réduit ses pertes
L’ensemble du groupe, qui a souffert de la fermeture des frontières, se ressaisit et améliore sensiblement ses résultats.
Air France-KLM a nettement réduit ses pertes au troisième trimestre grâce à une «belle saison estivale» et va continuer à augmenter ses capacités pour répondre à la «forte demande» vers des pays rouverts, a annoncé vendredi le groupe aérien.
La société a bouclé la période juillet-septembre sur une perte nette de 192 millions d’euros (204 millions de francs), ce qui marque une amélioration sensible par rapport aux 1,5 milliard (1,6 milliard de francs) perdus lors de chacun des deux trimestres précédents.
L’ensemble du groupe, qui souffre de la fermeture de nombreux pays desservis avant l’épidémie par les importants réseaux long-courrier d’Air France et KLM, n’a en revanche retrouvé en moyenne que 66% de sa capacité du troisième trimestre 2019.
Réouverture aux USA
L’entreprise a transporté 16,94 millions de personnes lors de la période, un quasi-doublement sur un an, mais encore loin des 29,1 millions du troisième trimestre 2019, dernier été avant la pandémie.
La réouverture aux étrangers le mois prochain des frontières des Etats-Unis, destination vers laquelle Air France réalisait avant-crise 40% de son chiffre d’affaires, constitue un facteur d’optimisme, d’autant plus que «nous constatons une forte demande» des clients, a affirmé pour sa part le directeur financier, Steven Zaat.