Tennis: Une victoire qui fait du bien pour Wawrinka

Publié

TennisUne victoire qui fait du bien pour Wawrinka

Stanislas Wawrinka (38 ans) a passé le 1er tour du tournoi ATP 250 de Stockholm. Le Vaudois, matricule 46 à l'ATP, a battu le Croate Borna Gojo (ATP 76) sur le score de 7-5 et 6-4.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
La rage de Stan Wawrinka.

La rage de Stan Wawrinka.

AFP

Pour retrouver une victoire du joueur de Saint-Barthélemy sur le circuit principal, il fallait remonter à l'US Open et un succès en 4 sets contre l'Argentin Tomás Martín Etcheverry. Wawrinka en a retrouvé le chemin en Suède et en se montrant réaliste, face à un adversaire de 13 ans de moins que lui.

Le Vaudois s'est montré réaliste, contre un Croate qui culmine à 1 m 96, mais qui a eu de la peine à maîtriser son service (6 doubles fautes). Wawrinka a converti 3 de ses 4 premières balles de break et à chaque fois pile au bon moment: notamment en toute fin du 1er set et au début de la 2e manche.

Cette victoire peut ouvrir des perspectives au triple vainqueur en Grand Chelem dans le pays de son entraîneur Magnus Norman. Car Wawrinka affrontera au prochain tour le Tchèque Tomas Machac (ATP 81).

Ce droitier de 25 ans a certes bénéficié d'un «bye» au 1er tour, mais c'est parce qu'il a remplacé une tête de série en tant que lucky loser. Le joueur né à Beroun avait en effet perdu au 2e tour des qualifications face au Croate Dino Prizmic (ATP 165), avant d’être repêché et de passer une ronde «gratuitement».

Ton opinion