Tennis: L’épopée milanaise s’arrête là pour Stricker

Publié

TennisL’épopée milanaise s’arrête là pour Stricker

Dominic Stricker (ATP 111) est tombé en demi-finales du Masters Next Gen, vaincu par un Jiri Lehecka (74e) beaucoup plus solide.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Dominic Stricker a souffert vendredi face au métronome Jiri Lehecka.

Dominic Stricker a souffert vendredi face au métronome Jiri Lehecka.

Getty Images

Si constant lors de la phase de groupe des Next Gen ATP Finals cette semaine, Dominic Stricker (ATP 111) a été battu par bien plus fort que lui vendredi soir à Milan. Le Bernois de 20 ans s’est incliné en demi-finales devant le Tchèque Jiri Lehecka (21 ans, 74e) 4-1 4-3 (7/4) 2-4 4-1 en 1h22’.

Dans l’enceinte du PalaLido, le protégé de Sven Swinnen a offert le premier set sur un plateau à son adversaire, en caviardant deux coups droits et une volée du même côté à 1-2. Mais le champion junior de Roland-Garros 2020 s’est également heurté à un mur. Trop solide sur sa ligne de fond, diablement adroit au filet, Jiri Lehecka a commis une erreur directe dans la première manche puis aucune (!) dans la deuxième, qu’il a remportée au terme d’un tie-break plein de maîtrise (7/4).

Frustré par le déroulement de cette demi-finale, cherchant des solutions auprès de son clan, Stricker a bien réagi en ravissant pour la première fois le service adverse avant d’empocher le troisième set non sans sauver une nouvelle balle de break. Mais son jeu à hauts risques a toutefois connu une rechute dans le quatrième set. À nouveau lâché par son coup droit, le Suisse a concédé sa mise en jeu. Lehecka ne s’est plus retourné. Il défiera en finale l’Américain Brandon Nakashima ou le Britannique Jack Draper.

Le rêve de sacre lors du tournoi réunissant les meilleurs jeunes de moins de 21 ans de la saison s’est donc éteint brutalement pour Dominic Stricker. L’espoir helvétique quitte toutefois l’Italie riche d’une expérience enrichissante pour l’avenir mais aussi de 166 000 dollars, soit quasi autant que ses gains en simple en carrière (209 000).

Ton opinion