FranceTrois enfants de 4 ans s’évadent de leur école à Paris
Les bambins ont profité d’une porte non verrouillée pour prendre la poudre d’escampette et s’offrir une balade de 1,5 km dans le XVe arrondissement.
- par
- Michel Pralong
Mardi 17 janvier, à l’heure du repas de midi, trois enfants d’à peine 4 ans ont décidé de sortir de leur école maternelle. «Venez chez moi, j’ai plein de jouets», aurait dit l’un d’eux. Ils y sont parvenus, sans que personne ne le remarque. Les bambins se sont donc rendus chez l’un d’eux, ont sonné, mais il n’y avait personne. Ils ont donc continué leur balade, jusqu’au parc aquatique Aquaboulevard, parcourant 1,5 km
Le trajet n’est pas sans risque, avec un rond-point en l’entrée du périphérique, comme le note «Le Parisien». Mais par miracle, rien ne leur est arrivé et c’est une jeune passante qui s’est inquiétée de la présence de ces petits enfants non accompagnés. Après les avoir interrogés, elle est parvenue à avoir l’adresse de l’un d’eux et y a amené le trio d’aventuriers.
La concierge de cet immeuble a alors appelé l’école maternelle, qui est venue rechercher les fugueurs. Cette escapade a été visiblement rendue possible par un défaut de surveillance du personnel de la maternelle, ainsi que par un système de verrouillage de la porte défaillant. Cela fait 4 ans que l’école aurait demandé une réparation, mais la mairie du XVe arrondissement dit qu’elle est débordée. Celle-ci a tout de même convoqué une réunion de crise suite à cet incident. Et un des parents compte porter plainte. L’équipe d’animateurs qui encadre les petits de l’école maternelle sur le temps périscolaire a été suspendue, précise «Le Parisien».