Hockey sur glaceEx-entraîneur de GE Servette, Pat Emond rebondit à Gottéron
Le Québécois a conclu une entente de deux ans avec les Dragons en tant que coach assistant de Christian Dubé.
- par
- Emmanuel Favre
Éliminé par Lugano en phase de préplay-off des séries éliminatoires 2023, Fribourg-Gottéron a étoffé son staff technique en vue de la saison 2023-2024. Le club fribourgeois, qui sera toujours entraîné par Christian Dubé, a confié un poste de coach assistant au Québécois Patrick Emond, ex-entraîneur No 1 de Genève-Servette entre 2019 et 2021. L’ancien attaquant prolifique a signé un pacte de deux ans avec la direction des Dragons.
Comme le mentionne l’organisation basée à la BCF Arena dans un communiqué, «cet engagement est le résultat de la réflexion de fin de saison menée par la direction aux côtés du directeur sportif et entraîneur Christian Dubé. Il est ressorti des analyses, qu’afin que l’équipe fanion du club reprenne sa marche en avant, l’engagement d’un entraîneur-assistant supplémentaire était nécessaire dans un championnat très concurrentiel.»
Au bénéfice d’un contrat de deux ans en qualité d’entraîneur en chef et de directeur sportif de Gottéron, Christian Dubé sera donc entouré par Emond, Pavel Rosa (entraîneur-assistant), David Aebischer (entraîneur des gardiens) et Gerd Zenhäusern (directeur sportif assistant) dans l’organigramme technique du club.
«Je suis très heureux de rejoindre Gottéron, a glissé Emond. Durant ces deux dernières années, j’ai observé de très près la National League. Je suis convaincu qu’aux côtés de Christian Dubé et Pavel Rosa, cette équipe est capable d’atteindre des objectifs ambitieux.»