TélévisionJean-Luc Delarue: un documentaire hommage sans la mère de son fils
Le 24 août, TF1 consacrera une soirée à l’animateur décédé il y a dix ans. Elisabeth Bost n’y apparaîtra pas.
- par
- L. F.
Le 23 août 2012, Jean-Luc Delarue disparaissait à 48 ans des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine. Le 24 août prochain, un documentaire hommage intitulé «Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà: de succès en excès» lui sera consacré. Alors que l’animateur a fait l’essentiel de sa carrière sur France 2, c’est sur TF1 qu’il sera diffusé. «Par loyauté», a expliqué dans les colonnes de «Télé Star» Eve Ewing, l’actuelle directrice de Réservoir Prod, la maison de production que Jean-Luc Delarue avait fondée.
Si ce film, découpé en trois parties pour une durée de 2 h 15, donnera l’occasion aux proches de l’homme de télévision disparu de témoigner, une personne fait une absence remarquée: l’animatrice Elisabeth Bost, compagne de Jean-Luc Delarue entre 2005 et 2009, et mère de son unique fils, Jean.
Sans son fils non plus
La raison? Elisabeth Bost «ne souhaitait pas s’exprimer sur le sujet», a répondu Eve Ewing. «On voulait respecter ça. C’est la saga de l’homme de télé qu’on souhaitait mettre en avant», a-t-elle ajouté. Jean Delarue-Bost, âgé aujourd’hui de 15 ans, n’apparaîtra pas non plus dans le documentaire. Les téléspectateurs pourront y retrouver Thierry Ardisson, Christophe Dechavanne, Flavie Flament ou encore Jean-Pierre Elkabbach