Course à pied: Sierre-Zinal plein à craquer: les dossards se sont arrachés

Publié

Course à piedSierre-Zinal plein à craquer: les dossards se sont arrachés

L’ouverture des inscriptions pour la course Sierre – Zinal a donné lieu à une ruée sans précédent, ce mardi: plus de 30’000 personnes étaient connectées à l’ouverture, laissant de nombreux déçus sur le carreau.

Adrien Schnarrenberger
par
Adrien Schnarrenberger
Pour imiter Sophia Laukli et profiter des panoramas à couper le souffle de la mythique course, il fallait être à l’heure… et chanceux!

Pour imiter Sophia Laukli et profiter des panoramas à couper le souffle de la mythique course, il fallait être à l’heure… et chanceux!

AFP

Après Paléo et les play-off de hockey sur glace, Sierre-Zinal s’ajoute à la liste des endroits où la demande excède largement l’offre: Il y avait plus de 30’000 personnes connectées au moment de l’ouverture des inscriptions, ce mardi, pour la mythique course valaisanne!

Avec «seulement» 6000 places à disposition pour la 51e édition, cela fait de nombreux déçus. Beaucoup utilisent les réseaux sociaux soit pour tenter de trouver un plan B, soit pour faire savoir leur amertume de ne pas avoir pu obtenir de dossard alors qu’ils avaient fait tout juste pour s’inscrire. «Premiers arrivés, premiers servis», avaient prévenu les organisateurs en amont.

Les catégories populaires, touristes et juniors sont pleines à craquer, et de nombreux déçus sont restés sur le carreau. Les organisateurs en sont conscients, puisqu’ils indiquent qu’une plateforme de vente-échange sera mise en ligne prochainement.

Celles et ceux qui ne voudraient rater la course des cinq 4000 sous aucun prétexte ont encore un joker: des «packages» comprenant un séjour hôtelier ou un camp d’entraînement en plus de la participation à la mythique course sont encore disponibles, mais en quantité limité.

Ton opinion