Basketball: Les Lions de Genève et Monthey marquent des points

Publié

BasketballLes Lions de Genève et Monthey marquent des points

Dimanche en Swiss Basketball League, les Genevois ont battu Starwings 71-63, pendant que dans l’autre rencontre de la journée, Neuchâtel était étrillé par Monthey 96-53.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Auteur de 18 points, Jeremiah Paige, le fer de lance des Lions, a pris le dessus sur Andrija Matic et les Starwing.

Auteur de 18 points, Jeremiah Paige, le fer de lance des Lions, a pris le dessus sur Andrija Matic et les Starwing. 

LIONS DE GENEVE/PIERRE MAILLARD

Lors de la suite et de la fin de la 16e journée de Swiss Basketball League, les Lions de Genève ont fait le travail face à Starwings. Dans leur salle du Pommier, ils ont battu les Bâlois sur le score de 71-63 (33-27). Jeremiah Paige (18 points), Bryan Colon (14) et Keith Clanton (11) ont parfaitement mené les Genevois à la victoire, face à des adversaires seulement 9es du classement.

Menant rapidement 16-2, puis 19-9, les hommes de l’entraîneur Alain Attallah ne sont pas parvenus à maintenir cette pression durant le deuxième quart-temps. Les visiteurs sont revenus à six longueurs, puis cet écart s’est maintenu jusqu’au coup de sifflet final. À la suite de ce succès, les Lions de Genève (22 points) reviennent à quatre longueurs du podium, mais avec un match de moins que Fribourg Olympic et Vevey.

Neuchâtel doit oublier avant le Final Four

Dans l’autre rencontre de l’après-midi, Union Neuchâtel a mal vécu son déplacement en Valais. Une semaine après avoir été sortis de la Coupe de Suisse, les Neuchâtelois se sont à nouveau fait battre par le BBC Monthey. Au Reposieux, les Valaisans n’ont pas fait dans le détail et ont nettement dominé les débats 96-53 (47-26).

À aucun moment les visiteurs n’ont réussi à trouver le rythme, et l’écart entre les deux formations n’a eu de cesse de grandir tout au long de la rencontre. Les Neuchâtelois auront une semaine pour se remettre les idées en place avant de disputer le Final Four de la League Cup, samedi prochain face à Vevey (demi-finale).

Au classement de Swiss Basketball League, Monthey remonte à la 6e place avec 12 points, tout comme Boncourt et Lugano. Neuchâtel, 5e, précède ce trio de deux longueurs.

Ton opinion