Ivre et sans permis, il dit aux gendarmes qu’il va à la chasse

Publié

FranceIvre et sans permis, il dit aux gendarmes qu’il va à la chasse

Un sexagénaire ayant trop bu transportait son fusil chargé dans une voiture qu’il n’avait plus le droit de conduire.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
L’homme n’avait pas pris la peine de décharger son fusil ni même de le mettre dans le coffre.

L’homme n’avait pas pris la peine de décharger son fusil ni même de le mettre dans le coffre.

Getty Images

En voilà un qui n’est pas au courant des dernières mesures du gouvernement français instaurant un délit d’alcoolémie pour les chasseurs. Ce n’est guère étonnant, puisqu’il n’a pas non plus l’air de connaître les règles pour conduire une voiture.

Le 30 janvier, à Dolus-d’Oléron, sur l’île d’Oléron (F), des gendarmes remarquent lors d’un contrôle routier ce monsieur d’une soixantaine d’années roulant sans ceinture de sécurité. Ils l’arrêtent, mais la ceinture était en fait le moindre de ses délits. L’homme roulait en effet avec plus de 0,8 d’alcool dans le sang et son permis n’était plus valable, il lui avait été retiré, explique «Sud-Ouest».

Autre surprise, sur la banquette arrière reposait un fusil de chasse chargé, sans son étui. Normal puisque l’homme a expliqué aux gendarmes que, en cette fin d’après-midi, il partait chasser. Il n’a pas pu y aller, son fusil et ses cartouches lui ayant été confisqué. Et il n’a pas pu non plus poursuivre sa route au volant. Sa prochaine destination, ce sera le tribunal. Et la Fédération des chasseurs a été prévenue pour prendre des sanctions contre ce membre peu discipliné.

Ton opinion