Hockey: Bienne peut se faire de la bile, Rappi y croire

Publié

HockeyBienne peut se faire de la bile, Rappi y croire

Les Seelandais devront réaliser un authentique exploit en Suède, s'ils veulent monter dans le grand huit de la Champions Hockey League. Lors de la partie aller des 8es de finale, Färjestad BK leur a donné une petite leçon sur leur glace (3-5).

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Victor Ejdsell a inscrit le 2-3 qui a fait mal.

Victor Ejdsell a inscrit le 2-3 qui a fait mal.

Urs Lindt/freshfocus

Les choses ne semblaient pourtant pas si mal emmanchées pour les Biennois. Toni Rajala (12e) et Damien Brunner (32e) avaient permis aux spectateurs de la Tissot Arena d'y croire. Le premier avait ouvert le score, tandis que le second avait réussi une égalisation un peu sortie de nulle part, après que Patrick Lundh (16e) et Victor Ejdsell avaient frappé (25e) entre-temps.

Mais ce dernier, très éphémère joueur de NHL avec les Chicago Blackhawks (6 matches en 2017/2018) a sorti le 2-3 de son chapeau 46 secondes après le 2-2 de Brunner et ça a semblé couper les jambes de la troupe de Petri Matikainen. August Tornberg (37e) et Michael Lindqvist (44e) en ont profité pour creuser un écart qui semble trop important pour être comblé la semaine prochaine à Karlstad, à 250 km au nord de Göteborg. Même si la lucarne trouvée par Alexandr Yakovenko, à 8 minutes de l'ultime sirène, laisse un infime espoir de remontada.

Les Rapperswil-Jona Lakers, eux, iront en Allemagne le car gonflé de rêves. Les St-Gallois ont facilement disposé des Aigles de Mannheim (4-1), devant 3515 spectateurs d'une St. Galler Kantonalbank Arena particulièrement en joie. L'Américain Jordan Schroeder a été le détonateur des «Lacustres». L'ancien des Columbus Blue Jackets, du Minnesota Wild ou encore des Vancouver Canucks a réussi un doublé aux 8e et 45e minutes. Gian-Marco Wetter avait enfilé le 2-1 à la (18e), avant que le public ne puisse chanter à la gloire de Martin Frk, ultime buteur à 99 secondes de la fin.

Ton opinion