FranceDoc Gynéco placé en garde à vue pour agression sexuelle sur une mineure
L’artiste a été entendu par les policiers mercredi. Il est ressorti libre le jour même.
Doc Gynéco a été placé en garde à vue mercredi 8 décembre dans le cadre d’une enquête préliminaire pour «agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans», a appris BFM. Les policiers de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis enquêtent sur une suspicion d’agression sexuelle sur une mineure âgée de 12 ans.
L’artiste de 47 ans, de son vrai nom Bruno Beausir, est ressorti libre dans la soirée, après que l’intégralité de la procédure a été lue et analysée par le parquet. Au-delà du chanteur, les enquêteurs ont également pu entendre la fillette ainsi que sa mère dans le cadre de l’enquête.
Contacté par BFM, l’avocat du rappeur, Me Jonathan Khalifa, n’a fait aucun commentaire. «Ce vendredi matin, aucune charge ni aucune poursuite n’étaient engagées contre Doc Gynéco, peut-on lire. Le parquet de Bobigny va maintenant devoir apprécier les suites judiciaires à donner, ou non, à cette affaire.»
Condamné pour violences conjugales
En mai dernier, Doc Gynéco a été condamné à 5 mois de prison avec sursis pour avoir giflé son épouse. Sa peine était assortie d’une amende de 2000 euros et de 3 ans de mise à l’épreuve.
Doc Gynéco est notamment l’auteur de «Première consultation», premier album solo sorti en avril 1996 et vendu à plus d’un million d’exemplaires. Ce disque avait été élu, en 2012, meilleur album de rap français par le magazine «Les Inrocks». Il a depuis défrayé la chronique pour des ennuis avec le fisc, sa participation controversée à des émissions de télé-réalité et sa vie privée étalée dans les journaux, notamment sa liaison avec l’écrivaine Christine Angot.