TennisA Wimbledon, le retour surprise de Federer a été un événement
L’événement de dimanche à Wimbledon a été l’arrivée surprise de Roger Federer. Le Bâlois y a fait une apparition très remarquée à l’occasion de la cérémonie des 100 ans du Central Court.
Même lorsqu’il ne joue pas, Roger Federer reste une attraction et une icône du tennis. Surtout à Wimbledon, dans «son jardin», là où il a remporté huit de ses 20 titres en Grand Chelem.
Le grand absent était enfin de retour à Londres: «Welcome Back», que l’on pourrait traduire par un «Content de te revoir, Roger Federer», a-t-on pu lire dimanche sur le compte twitter du prestigieux tournoi londonien.
Le Bâlois, toujours convalescent suite à une opération à un genou et qui ne participait pas au tournoi londonien pour la première fois depuis ses débuts sur le Court Central en 1999, est arrivé à Wimbledon dimanche en début d’après-midi. Spectacle garanti!
Costume et cravate hyper chics et élégants, lunettes de soleil noires, baskets blanches, Federer a marqué les esprits lors de son passage très remarqué aux alentours du Center Court, qui fête ses 100 ans cette année.
«J’espère revenir une fois encore»
Tant à Londres que sur les réseaux sociaux, la prestance et la classe de Federer ont indiscutablement marqué les esprits dimanche.