Football: Sans jouer, la Suisse reste première de son groupe

Publié

FootballSans jouer, la Suisse reste première de son groupe

Dans les qualifications pour l'Euro 2024, la Roumanie a fait match nul contre la Biélorussie et le Kosovo s'est imposé en Andorre.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Vladimir Screciu et les Roumains n'ont pas trouvé l'ouverture contre la Biélorussie, pour le plus grand bonheur de la Suisse.

Vladimir Screciu et les Roumains n'ont pas trouvé l'ouverture contre la Biélorussie, pour le plus grand bonheur de la Suisse.

AFP

Si la Suisse n’a pas joué jeudi en Israël pour les raisons que l’on connaît, deux rencontres étaient au programme dans le groupe I des qualifications pour l’Euro 2024.

Et les résultats ont été favorables aux joueurs de Murat Yakin puisqu’ils affronteront la Biélorussie, dimanche, en leader du groupe I.

À Budapest, en Hongrie, face à la Biélorussie, la Roumanie pouvait prendre la tête en cas de victoire, mais les deux équipes se sont séparées sur un nul (0-0).

La Roumanie ne marque pas

En première mi-temps, malgré une domination totale (63% de possession de balle), les hommes d'Eduard Iordanescu n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense biélorusse. Malgré quatre tentatives cadrées, le score est resté nul et vierge après 45 minutes.

En deuxième période, même constat: domination, mais pas de but. Ce résultat laisse les Roumains deuxièmes de la poule (13 points), à une longueur de la Suisse, mais avec un match en plus.

Le Kosovo déroule

En Andorre, le duel entre les deux derniers de la poule au coup d’envoi a vu le Kosovo s’imposer 0-3.

Les joueurs de Primoz Gliha ont ouvert la marque à la 26e minute. C’est Milot Rashica qui a conclu victorieusement une passe de Florent Muslija. Le même Rashica a enfoncé le clou en deuxième période (71e) en marquant le 0-2, avant qu'Altin Zeqiri ne scelle le score, à la 83e minute.

Ces trois points permettent aux Kosovars de prendre la 4e place du groupe (7 points), à quatre longueurs d’Israël (11).

Dimanche, la Suisse accueillera donc la Biélorussie (18h) et la Roumanie recevra Andorre (20h45). La rencontre entre le Kosovo et Israël a été reportée.

Ton opinion

0 commentaires