FootballSans jouer, la Suisse reste première de son groupe
Dans les qualifications pour l'Euro 2024, la Roumanie a fait match nul contre la Biélorussie et le Kosovo s'est imposé en Andorre.
- par
- Yves Desplands
Si la Suisse n’a pas joué jeudi en Israël pour les raisons que l’on connaît, deux rencontres étaient au programme dans le groupe I des qualifications pour l’Euro 2024.
Et les résultats ont été favorables aux joueurs de Murat Yakin puisqu’ils affronteront la Biélorussie, dimanche, en leader du groupe I.
À Budapest, en Hongrie, face à la Biélorussie, la Roumanie pouvait prendre la tête en cas de victoire, mais les deux équipes se sont séparées sur un nul (0-0).
La Roumanie ne marque pas
En première mi-temps, malgré une domination totale (63% de possession de balle), les hommes d'Eduard Iordanescu n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense biélorusse. Malgré quatre tentatives cadrées, le score est resté nul et vierge après 45 minutes.
En deuxième période, même constat: domination, mais pas de but. Ce résultat laisse les Roumains deuxièmes de la poule (13 points), à une longueur de la Suisse, mais avec un match en plus.
Le Kosovo déroule
En Andorre, le duel entre les deux derniers de la poule au coup d’envoi a vu le Kosovo s’imposer 0-3.
Les joueurs de Primoz Gliha ont ouvert la marque à la 26e minute. C’est Milot Rashica qui a conclu victorieusement une passe de Florent Muslija. Le même Rashica a enfoncé le clou en deuxième période (71e) en marquant le 0-2, avant qu'Altin Zeqiri ne scelle le score, à la 83e minute.
Ces trois points permettent aux Kosovars de prendre la 4e place du groupe (7 points), à quatre longueurs d’Israël (11).
Dimanche, la Suisse accueillera donc la Biélorussie (18h) et la Roumanie recevra Andorre (20h45). La rencontre entre le Kosovo et Israël a été reportée.