Ski alpin: Marco Odermatt: «C’est la victoire de la tête!»

Actualisé

Ski alpinMarco Odermatt: «C’est la victoire de la tête!»

Le Nidwaldien, vainqueur de son deuxième géant consécutif à Alta Badia, a réussi quatre podiums en cinq courses consécutives. La fatigue est surtout mentale.

Sylvain Bolt - Alta Badia
par
Sylvain Bolt - Alta Badia
Marco Odermatt a signé son sixième géant consécutif à Alta Badia.

Marco Odermatt a signé son sixième géant consécutif à Alta Badia. 

AFP

Marco Odermatt, vous donnez l’impression que c’est normal que vous gagniez…

Le succès de dimanche était celui de l’émotion, celui d’aujourd’hui (ndlr: lundi) davantage de la tête. Il a peut-être davantage de valeur après les trois courses de vitesse. Aujourd’hui, grâce à ma très bonne première manche, j’ai pu en profiter pour skier intelligemment sur la deuxième. C’est donc la victoire de la tête! 

Vous n’êtes pas fatigué physiquement?

Les bons résultats aident aussi dans la récupération. Mes jambes ne sont pas très fatiguées, non. Je suis d’ailleurs moi-même un peu surpris!

On a l’impression que chez vous, tout est parfait. C’est le cas ?

J’ai l’impression que d’un point de vue du ski, ça ne pouvait pas aller mieux que la saison passée. Et là je recommence de la sorte. Au niveau du matériel, ça marche vraiment bien, notamment ici à Alta Badia parce qu’il y a quelques années encore, j’avais quand même un peu de peine.

Quel long week-end…

C’est incroyable, parfait même! L’énergie est à zéro, mais j’ai cinq jours de pause maintenant Et avec des victoires, c’est super. Et comme je l’ai dit, c’est plus facile de récupérer avec ces belles émotions. 

Ton opinion