FranceMathieu Kassovitz souffre de «plusieurs fractures ouvertes»
Le réalisateur a eu un grave accident de moto le dimanche 3 septembre et se trouve dans «un état grave».
- par
- Fabio Dell'Anna
Mathieu Kassovitz a eu un terrible accident de moto ce dimanche 3 septembre. Pour préparer un prochain film, il participait à une journée de perfectionnement au pilotage. Malheureusement, le réalisateur de 56 ans a perdu le contrôle du bolide en pleine accélération sur le circuit de Linas-Montlhéry, en Essonne (F). Selon BFM TV, il a été rapidement pris en charge après le choc brutal, puis transporté à l’hôpital. Il est aujourd’hui dans un «état grave», mais son «pronostic vital n’est plus engagé».
Cependant, le drame a été évité de peu. «Le Parisien» relate ce lundi 4 septembre que l’acteur avait à l’arrivée des secours «un traumatisme crânien, une fracture du bassin et plusieurs fractures ouvertes». «Il était en urgence absolue». «Souffrant le martyre», selon les témoins, il a été rapidement endormi pour le transport.
Une de ses filles était également sur le circuit
Un accident d’une grande violence donc, qui devrait lui laisser pas mal de traces. Et pas uniquement à lui: deux de ses trois enfants ont assisté à la scène. L’une de ses filles était même sur une moto, avec un instructeur, juste derrière lui.
Une enquête en recherche des causes des blessures a été ouverte par le Parquet d’Evry et confiée à la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). L’audition des témoins de l’accident, notamment le moniteur de conduite de l’acteur, est en cours, a précisé le Parquet.