Givisiez (FR)Le Centre d’exploitation des TPF a dû être évacué d’urgence
Ce mardi, le trafic ferroviaire a été perturbé dans le canton de Fribourg, à cause du déclenchement d’une alarme gaz dans les locaux des transports publics du canton.
«Les trains ont été stoppés en gare. En conséquence, le trafic ferroviaire a été perturbé pendant une heure et quart», expliquent les Transports publics fribourgeois (TPF). En cause: une alarme gaz s’est déclenchée mardi matin dans un bâtiment des ateliers du Centre d’exploitation de Givisiez et tous les collaborateurs ont été évacués.
Par la suite, le centre d’exploitation de secours, à Bulle, a pris le relais et, depuis 11h30, le personnel a pu réintégrer le centre de Givisiez. Le trafic ferroviaire a dès lors repris sur toutes les lignes, les trains circulant à nouveau normalement. «À aucun moment la sécurité des voyageurs et du personnel TPF n’a été mise en danger», indiquent les TPF. Une enquête interne a été ouverte afin de comprendre les circonstances exactes de l’incident.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.