Bienne: Jets de pierres après le match HC Bienne – HC Fribourg-Gottéron

Publié

BienneJets de pierres après le match HC Bienne – HC Fribourg-Gottéron

À la fin d’un match de hockey, de nombreux supporters visiteurs ont tenté de forcer un barrage de police, laquelle a répliqué en tirant des balles en caoutchouc. Bilan: un blessé.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Chaude soirée vendredi dernier, à la Tissot Arena, pour la police bernoise.

Chaude soirée vendredi dernier, à la Tissot Arena, pour la police bernoise.

lematin.ch/Vincent Donzé


La police cantonale bernoise est revenue aujourd’hui sur des événements qui se sont produits à l’issue du match de hockey qui opposait vendredi dernier le HC Bienne au HC Fribourg Gottéron. Sur la glace de la Tissot Arena, l’équipe receveuse a gagné 3 – 0. Après la partie, de nombreux supporters visiteurs ont tenté de forcer un barrage de police. Ils ont jeté des pierres sur les forces d’intervention, selon la police cantonale.

«Pendant le match, des provocations verbales se sont produites de manière répétée entre un groupe de supporters locaux et des supporters visiteurs», précise la police bernoise. À la fin du match, cette confrontation a conduit à un attroupement de nombreux supporters visiteurs à l’extérieur du stade.

Ruban déchiré

Les policiers ont constaté que l’attroupement des supporters fribourgeois s’approchait de plus en plus près des
forces d’intervention. Les fans ont déchiré un ruban de police et lancé des pierres sur les forces d’intervention, endommageant entre autres des véhicules de police.

«En conséquence», écrit la police cantonale bernoise, «des balles en caoutchouc ont été brièvement engagées» par les forces d’intervention. Au cours de cet engagement, un supporter des visiteurs a été blessé. «Il a été immédiatement pris en charge médicalement et emmené à l’hôpital par une équipe d’ambulanciers». Une enquête a été ouverte.

Ton opinion

6 commentaires