TennisCasper Ruud bien parti pour conserver son titre à Gstaad
Le Norvégien a balayé l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas en à peine plus d’une heure. Il affrontera l’Italien Matteo Berrettini dimanche en finale, dès 11 h 30.
Matteo Berrettini n'est plus qu'à une victoire de rafraîchir son palmarès à Gstaad. Déjà titré en 2018, l'Italien s'est qualifié samedi pour la finale de l'édition 2022, en laissant une jolie impression sur la terre battue bernoise.
Le numéro 15 mondial n'a pas fait dans le détail face au revenant Dominic Thiem (ATP 274), qu'il a évincé en 1h17 et en ne lâchant que cinq jeux (6-1 6-4). Son accession en finale a aussi valeur de douzième victoire successive sur le circuit pour celui qui a été privé de Wimbledon à cause du Covid.
Ruud en démonstration
Mais Berrettini aura fort à faire dimanche en finale (dès 11 h 30). Vainqueur l’an dernier dans la station du Haut-Simmental, le Norvégien Casper Ruud, cinquième joueur mondial, n’a fait qu’une bouchée de l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 40), qui s’était pourtant imposé à Gstaad en 2019.
Ruud s’est imposé 6-2 6-0 en 1h02 de jeu, sans avoir concédé la moindre balle de break. Le tenant du titre s’affiche déjà en favori de la finale, même si Berrettini ne l’entend évidemment pas de cette oreille.