CannesSharon Stone déraille lors d’une soirée caritative: «Je n’ai jamais vu ça»
La vente était organisée au profit de réfugiés ukrainiens, mais l’actrice en aurait fait qu’à sa tête.
- par
- F.D.A.
Sharon Stone a brillé sur le tapis rouge lors de la première d’«Elvis» au Festival de Cannes. Elle a cependant laissé une image moins glamour lors d’une vente aux enchères caritative, dont elle était la marraine. L’événement, organisé le 22 mai au profit d’hôpitaux pour enfants en Pologne et d’un projet de soutiens aux Ukrainiens, a tourné au désastre.
«C’était inimaginable, je n’ai jamais vu ça de ma vie», a témoigné pour «Nice Matin» une des organisatrices. Des œuvres de trente artistes devaient trouver acquéreur depuis une salle de l’hôtel Marriott. Un programme qui ne paraît pas si compliqué sur le papier, mais la star aurait donné du fil à retordre.
«Sharon Stone est arrivée au dernier moment et a refusé de parler au commissaire-priseur», peut-on lire dans le journal qui ajoute que l’actrice se serait «levée et a procédé à la vente elle-même, sans rien demander à personne, en méprisant toutes les règles».
Deux infractions pénales
Protégée par ses gardes du corps, Sharon Stone aurait ainsi mené les enchères pendant près d’un quart d’heure, commettant au passage deux infractions pénales: utiliser le marteau du commissaire-priseur et procéder à la vente d’objets qui n’étaient pas au programme de l’enchère. Lesquels? Son sac à main et un porte-cartes.
«Elle n’arrivait pas à procéder aux enchères», a précisé un témoin, en évoquant le chahut des invités «très enthousiastes». La comédienne serait finalement partie au milieu d’une enchère car il y avait trop de bruit. Cette apparition éclair et chaotique lui a permis d’empocher environ 25’700 francs.