Parlement fédéralMauro Poggia n’a toujours pas de groupe à Berne
Alors que la session d’hiver et la 52e législature débutent ce lundi après-midi, l’élu genevois attend toujours de savoir s’il pourra siéger en commission.
- par
- Eric Felley
Alors que la session d’hiver et la 52e législature du Parlement helvétique débutent ce lundi, à Berne, le conseiller aux États Mauro Poggia (MCG) n’a toujours pas trouvé un groupe avec qui siéger à Berne. Pour l’instant, il figure sur le site du Parlement comme «non inscrit» ou «Fraktionlos» en allemand, qui signifie «sans fraction». Lundi dernier, il avait pensé avoir trouvé une solution avec les élus UDC du Conseil des États pour faire partie du groupe, mais sans l’intégrer pleinement. Mais peu après, le chef du groupe UDC, Thomas Aeschi (UDC/ZG), avait démenti la validité de cette adhésion.
Contacté ce lundi, l’élu du MCG, qui a déjà siégé à Berne comme indépendant au Conseil national entre 2011 et 2013, ne fera pas de commentaires aujourd’hui. Comme tous les groupes, celui de l’UDC se réunira mardi après-midi, où son cas pourrait faire l’objet d’une discussion plus approfondie. Les deux autres élus du MCG au Conseil national, Roger Golay et Daniel Sormanni, ont déjà rejoint le groupe UDC, après leur élection, le 22 octobre.