AngleterreIl vole 200 000 œufs au chocolat
Un SDF a volé une remorque contenant pour 35 000 francs de friandises, mais il s’est fait arrêter sur l’autoroute par la police, qui dit avoir sauvé Pâques.
- par
- Michel Pralong
Il pensait certainement avoir trouvé la poule aux œufs d’or. Samedi dernier, un SDF de 32 ans, Joby Pool, a utilisé un camion volé avec de fausses plaques pour aller dérober une remorque dans un entrepôt à Telford, près de Birmingham. Celle-ci contenait 200’000 œufs au chocolat fourré de la marque Cadbury ainsi que d’autres friandises. Un butin évalué à près de 35’000 francs.
Rapidement informée du méfait, la police de West Mercia s’est mise en chasse de celui qu’elle a appelé avec humour sur ses réseaux sociaux «le lapin de Pâques». Elle a rattrapé le convoi sur l’autoroute et le voleur s’est rendu.
Boîtes de chocolats intactes
Comparaissant au tribunal lundi, le voleur a plaidé coupable, précise la BBC. Selon le procureur, Joby Pool n’a pas cédé à une envie subite de chocolat, son vol a été planifié. Déjà condamné en 2019 pour vol, l’homme a été placé en détention provisoire. Il connaîtra sa peine le 14 mars.
Les œufs sont intacts et les emballages n’ont pas été touchés, ce qui signifie qu’ils pourront être placés dans les rayons des magasins. «Nous avons sauvé Pâques» s’est félicitée la police.