La Chaux-de-FondsLe HCC battu à Langenthal, Sierre vainqueur à Winterthour
Les Chaux-de-Fonniers restent troisièmes de Swiss League mais voient les Bernois revenir. Les Valaisans, eux, tentent toujours d’accrocher la sixième place.
- par
- Yves Desplands
Le HC La Chaux-de-Fonds a perdu le match au sommet de la soirée de Swiss League, mardi. Troisièmes du classement et assurés de participer au moins au pré play-off, les Chaux-de-Fonniers se sont inclinés sur la glace du cinquième, Langenthal 5-4 ap (0-2 2-0 2-2).
Les hommes de Thierry Paterlini avaient pourtant bien débuté la rencontre en marquant deux fois dans la première période grâce à David Eugster (2e) et Arnaud Jaquet (8e). Mais ces bonnes intentions ont été contrariées par les Bernois qui sont revenus à deux partout à l’aube du troisième tiers.
Une ultime période où les Abeilles ont repris par deux fois l’avantage (42e et 49e), mais sans parvenir à le conserver. En prolongation, Kummer (61e) a donné deux points à Langenthal. Avec cette défaite, le HCC perd du terrain sur Olten, deuxième, qui s’est imposé au Tessin contre les Rockets 6-3.
Sierre: quel retour
De son côté, Sierre s’est imposé à Winterthour 5-3 (0-2 4-1 1-0) et a pu espérer un instant se rapprocher de Viège, sixième, mais les Haut-Valaisans se sont finalement imposés contre Zoug Academy 3-2.
Menés 1-3 à la mi-match, les Sierrois sont revenus grâce à deux réussites d’Arnaud Montandon (34e et 38e). Puis Éric Castonguay (39e) et Guillaume Maillard (49e) ont donné la victoire aux joueurs de Dany Gelinas.