FranceAvec 2000 euros de retraite, Marie-Christine Adam est obligée de travailler
Connue pour son rôle dans la série «Sous le soleil», la comédienne de 72 ans tourne dans des publicités pour arrondir ses fins de mois.
- par
- F.D.A.
Après Dave, Patrice Laffont ou encore Véronique Genest, c’est au tour de Marie-Christine Adam d’évoquer sa «maigre» retraite en tant que comédienne. Connue pour son rôle de Blandine Olivier dans la série «Sous le soleil», l’actrice de 72 ans a dévoilé le montant de sa pension sur le plateau de «Chez Jordan» ce lundi 6 mars.
Au cours de la discussion, Marie-Christine Adam a confié à l’animateur: «Si vous voulez parler de la retraite des acteurs, vous êtes bien tombé parce qu’on n’a pas grand-chose. Je ne sais plus combien on a, mais ça n’atteint pas 2000 euros par mois. C’est pour ça qu’il faut continuer à travailler.»
Sans vouloir se plaindre de sa situation actuelle, la comédienne a ensuite précisé: «Avec 2000 euros, je n’arrive pas à vivre. J’ai mis de l’argent de côté, j’ai fait mon petit bas de laine. Et puis je continue de travailler. Je fais des publicités. Ça paye beaucoup moins qu’avant. L’âge d’or de la pub, c’est fini!»