Hockey sur glace: De la Rose: «C’est tellement facile de jouer avec Sörensen»

Publié

Hockey sur glaceDe la Rose: «C’est tellement facile de jouer avec Sörensen»

L’attaquant suédois, auteur d’un triplé, et son compère de ligne Marcus Sörensen ont été les deux grands artisans du succès de FR Gottéron contre Ambri (6-1).

Ruben Steiger Fribourg
par
Ruben Steiger Fribourg
De la Rose (au centre) et Sörensen (à gauche) ont fait le malheur des joueurs d’Ambri vendredi.

De la Rose (au centre) et Sörensen (à gauche) ont fait le malheur des joueurs d’Ambri vendredi.

Estelle Vagne/freshfocus

Les 9009 spectateurs de la BCF Arena ont vibré pour le premier match à domicile de leurs protégés en cette année 2023. FR Gottéron a livré une prestation de haut vol pour s’imposer largement face à Ambri (6-1), récent vainqueur de la Coupe Spengler. Cette cinquième victoire de rang porte le sceau du duo suédois De la Rose-Sörensen qui s’est montré intenable: six points au total entre les deux hommes. Le numéro 95, auteur de son premier triplé sous le maillot des Dragons, était forcément ravi à l’issue de la rencontre.

Fribourg a réalisé une grosse performance collective pour s’offrir une belle victoire. Vous ne pouviez pas rêver mieux pour entamer 2023 devant votre public?

C’est clairement un lancement d’année idéal. On joue très bien récemment et ce cinquième succès consécutif s’inscrit dans la continuité. Maintenant, il est primordial de poursuivre ainsi lors de nos prochaines sorties.

Qu’est-ce qui a changé au sein du groupe entre la mauvaise phase vécue en décembre et la période faste actuelle?

C’est assez difficile d’identifier des éléments précis. Je dirai que tout le groupe travaille vraiment fort depuis quelques matches. Lors de chacune de nos apparitions, on joue en équipe et on fournit, ensemble, de gros efforts. On est conscients qu’on possède de bons joueurs dans notre effectif et que si on joue de la bonne façon, on est capables de battre tout le monde dans cette ligue.

Plus personnellement, vous avez inscrit trois buts. Est-ce le déclic offensif?

Je ne sais pas trop (sourire). J’ai l’impression d’avoir eu de nombreuses occasions tout au long de la saison, mais je n’avais pas forcément la réussite avec moi. La grande différence se trouve dans le fait que j’ai réussi à convertir mes chances ce soir. Il faut aussi donner du crédit à mes coéquipiers qui m’ont délivré d’excellentes passes. Ça fait plaisir d’inscrire trois buts dans la même rencontre, c’est toujours un sentiment agréable.

Toutes les pièces de votre jeu semblent s’assembler depuis quelques matches. Avez-vous également cette impression?

Je me sens nettement plus en confiance depuis le retour de la pause internationale. Et on sait à quel point cet aspect joue un rôle prépondérant dans ce sport. Quand un joueur se sent bien, son jeu suit cette tendance et s’améliore. Mon objectif est d’essayer d’emmagasiner cette confiance et de la garder jusqu’au terme de la saison afin de continuer à aider l’équipe à gagner des matches.

Vous montrez une belle alchimie avec Marcus Sörensen. Racontez-nous comment ça se passe sur la glace avec lui?

Marcus est un joueur exceptionnel, c’est tellement facile de jouer avec lui. Il suffit de garder sa canne sur la glace et de se préparer à recevoir la passe de sa part. C’est un créateur de jeu hors pair. Je prends beaucoup de plaisir à évoluer à ses côtés et j’espère qu’on va continuer à se montrer décisifs.

Comment avez-vous vécu le fait d’être rappelé par le public en fin de partie?

C’était un moment exceptionnel. Nos fans sont incroyables et tellement bruyants. Chaque match, la patinoire est pleine et on le ressent sur la glace, donc je veux juste les remercier pour leur soutien.

Ton opinion