TennisDominic Stricker forfait pour l’Open d’Australie
Le Bernois de 21 ans a annoncé sur son compte Instagram qu’il ne participerait pas au premier Grand Chelem de la saison en raison d’une blessure au dos.
- par
- Lucien Willemin
Dominic Stricker (ATP 88) ne participera pas à l’Open d’Australie cette année. Touché au dos, le Bernois a annoncé ce samedi son forfait pour la première levée du Grand Chelem.
Blessé au dos, le Suisse devra attendre 2025 pour découvrir le tableau final du tournoi australien pour lequel il aurait été directement qualifié. L’an dernier, il s’était incliné au dernier tour des qualifications face au Français Enzo Couacaud.
«Votre soutien a été extraordinaire et il représente tout pour moi. Il me permet de rester motivé et concentré sur mon retour sur le terrain. Je promets de revenir plus fort et plus prêt que jamais», a-t-il écrit à ses fans sur Instagram.
La saison passée, le numéro 2 suisse avait accompli ses premiers faits d’armes en Grand Chelem. Il avait découvert pour la première fois le tableau final à Roland-Garros (1e tour) et Wimbledon (2e tour) et avait même atteint les 8es de finale à l’US Open, où il s’était fait remarquer auprès du grand public avant de s’incliner face à l’Américain Taylor Fritz.