Football: Gregor Kobel parti pour devenir capitaine du Borussia Dortmund

Publié

FootballGregor Kobel parti pour devenir capitaine du Borussia Dortmund

Marco Reus a créé la surprise en annonçant son souhait de ne plus porter le brassard du Borussia Dortmund. Le gardien suisse semble favori à sa succession.

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Gregor Kobel pourrait porter le brassard de capitaine du Borussia Dortmund la saison prochaine.

Gregor Kobel pourrait porter le brassard de capitaine du Borussia Dortmund la saison prochaine.

Imago

Joueur emblématique du Borussia Dortmund, Marco Reus a annoncé – via un message sur les réseaux sociaux du club – sa décision de transmettre son brassard de capitaine. Un geste, non justifié par l’international allemand (48 sélections), qui a surpris les supporters du club de la Ruhr, puisque le joueur de 34 ans a récemment prolongé jusqu’en 2024. Les pensionnaires du Signal Iduna Park sortent d’une saison mouvementée, durant laquelle ils ont lâché le titre de Bundesliga au Bayern Munich après un match nul lors de la dernière journée.

Selon les informations de Bild, le candidat No 1 à la succession de Marco Reus est le portier suisse Gregor Kobel. Après deux saisons réussies au BVB, le joueur de 25 ans est un membre important du vestiaire. Élu meilleur gardien de la saison en Bundesliga, il a conquis le cœur du fameux «Mur Jaune».

S’il semble sur le point d’acquérir de nouvelles responsabilités à Dortmund, Gregor Kobel agite le mercato anglais, notamment Manchester United et Chelsea.

La succession de Yann Sommer au poste de gardien de but de la sélection nationale est entre de bonnes mains.

Ton opinion