FootballViège renverse La Chaux-de-Fonds et se relance
Menés 3-1, les Valaisans l’ont emporté 4-3 en prolongation et reviennent à 2-1 dans leur quart de finale de Swiss League. Sierre est proche du gouffre.
- par
- Sport-Center
Revenu du diable vauvert, le HC Viège peut encore rêver d’une qualification pour les demi-finales de Swiss League. Battus lors des deux premières manches de leur quart de finale qui les oppose à La Chaux-de-Fonds, les Valaisans sont passés tout près de concéder une troisième défaite d’affilée qui les aurait pratiquement condamnés.
À l’entame de la 55e minute, ils étaient menés 3-1, après avoir pourtant ouvert le score grâce à Chiriaev (22e). Ritz (55e) et Klasen (59e) ont surgi pour arracher la prolongation, où Kuonen a offert un précieux succès à Viège (67e). La troupe de Daniel Wobmann revient ainsi à 2-1 dans la série et aura l’occasion de remettre les compteurs à zéro ce samedi, à domicile.
Zurich a fait trembler Olten
Dans les autres rencontres, l’acte 3 a été conforme aux deux précédents: mêmes vainqueurs, mêmes avancées. Si bien que deux équipes se retrouvent à 3-0 et pourraient se qualifier pour le dernier carré dès ce week-end.
À moins d’un tremblement de terre, Sierre n’en fera pas partie. Déjà giflés à deux reprises par Olten (2-8, 2-4), deuxième de la saison régulière, les Valaisans ont encore subi une déculottée (2-8). Une nouvelle défaite mettra un terme à leur saison.
Par ailleurs, Zurich a mené deux fois face à l’ogre Kloten et trouvé les ressources pour égaliser à 4-2 en sa défaveur, mais a fini par baisser pavillon (4-5) pour la troisième fois de suite.
Enfin, Thurgovie a eu besoin d’une prolongation et de 77 minutes pour venir à bout de Langenthal (4-3).