Tir accidentel d’Alec Baldwin: une reconstitution en 3D dévoilée

Publié

«Rust»Tir accidentel d’Alec Baldwin: une reconstitution en 3D dévoilée

La famille d’Halyna Hutchins, la directrice de la photographie blessée mortellement par l’acteur, a produit une vidéo restituant le drame.

Mardi, la famille d’Halyna Hutchins, la directrice de la photographie tuée par le tir accidentel d’un revolver sur le tournage du film «Rust», a porté plainte contre Alec Baldwin. Elle réclame des dommages et intérêts «substantiels». Ce n’est pas tout. Les avocats des proches de la victime ont dévoilé une reconstitution en 3D du tir accidentel de l’acteur sur la cinéaste.

Le 21 octobre 2021, dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique), Alec Baldwin manipulait un revolver tandis qu’il travaillait une scène avec Halyna Hutchins. On lui avait présenté l’arme comme étant inoffensive, car elle était censée ne contenir que des balles factices, mais le coup était parti, blessant mortellement la femme de 42 ans.

Alec Baldwin tend le bras et tire

Dans cette vidéo en images de synthèse, intitulée «Killing of Halyna Hutchins on the set of Rust», on voit un personnage coiffé d’un stetson et ressemblant à Alec Baldwin et quatre autres personnes présentes ce jour-là (Halyna Hutchins et l’équipe du film). Elle se trouve dans une église, lieu de tournage de «Rust».

Alec Baldwin se fait remettre une arme, la met dans un étui sous sa veste et s’assoit sur un banc. En face, l’équipe du film se prépare à débuter le tournage. Soudain, Alec Baldwin tend le bras et tire en direction de la caméra. La balle touche Halyna Hutchins. Celle-ci se tient la poitrine et s’écroule dans les bras de deux personnes.

Lors d’une conférence de presse, mardi, Brian Panish, qui représente l’époux et le fils de Halyna Hutchins, a notamment mis en cause le «comportement dangereux» d’Alec Baldwin. Il a cité une liste recensant, selon lui, «au moins quinze critères» en vigueur dans l’industrie du cinéma qui ont été ignorés sur le tournage de «Rust» par la production.

(Lematin.ch)

Ton opinion