Qatar 2022À lui seul, Mbappé fait mieux que neuf équipes, dont la Suisse
Véritable phénomène, l’attaquant français a touché plus de ballons dans la surface adverse que neuf sélections présentes à la Coupe du monde. Une statistique incroyable qui le rend unique.
- par
- Nicolas Jacquier
Depuis le coup d’envoi de la Coupe du monde, Kylian Mbappé est en feu. L’attaquant du PSG a déjà inscrit 3 buts et offert une passe décisive en deux rencontres.
Avant même le coup d’envoi des troisièmes matches de poule, une statistique incroyable est venue confirmer cet état de fait.
Elle émane d’Opta et démontre que Mbappé a touché, à titre individuel, plus de ballons dans la surface adverse que neuf équipes présentes au Qatar jusque-là. Ainsi, après 180 minutes de jeu, fait-il mieux que le Costa Rica, le Qatar, le Maroc, l’Australie, les Pays-Bas, le Mexique, le Ghana, la Belgique et la Suisse. Concernant cette dernière, on a, il est vrai, rarement vu un attaquant helvétique devant le gardien brésilien.
Alors que Mbappé a déjà touché 28 ballons (!) dans les seize mètres, aucune de ces neuf nations ne peut se targuer d’avoir collectivement atteint un tel chiffre. Des statistiques irréelles qui font de Kylian Mbappé le fer de lance des champions du monde en titre.