Gros déploiement policier et 350 élèves évacués à Genève

Actualisé

CarougeGros déploiement policier et 350 élèves évacués à Genève

Une alerte pour menace extraordinaire a retenti ce lundi à la Haute École de santé.

R.M.
par
R.M.
La police genevoise a pris l’alerte très au sérieux.

La police genevoise a pris l’alerte très au sérieux.

Facebook

Un important déploiement policier a eu lieu ce lundi en fin de matinée à la Haute École de santé, à Carouge, à Genève. Le groupe d’intervention de la police cantonale genevoise a été déployé. Après des minutes qu’on imagine très angoissantes, tous les élèves ont été évacués.

Une alarme «procédure Amok», pour une menace extraordinaire, a retenti. Un élève témoigne de la frayeur ressentie dans «La Tribune de Genève». L’alarme a retenti durant une dizaine de minutes puis on a ordonné aux élèves de s’enfermer dans leur classe.

«Nous étions cachés sous les tables. Beaucoup étaient en panique et pleuraient. Certains se sont évanouis. On a vu des policiers par la fenêtre et alors on a su que ce n’était pas un test. Ils avaient de grands pistolets», a-t-il raconté. Finalement des agents sont intervenus et les quelque 350 élèves ont été évacués.

Selon Léman Bleu cette grosse opération était liée à la suspicion de l’intrusion d’un homme armé dans le bâtiment. Qui n’est finalement pas avérée. «Aucun individu mal intentionné n’est entré dans le bâtiment des HES. Les coups de feu qui ont été entendus venaient de notre part, lorsque nous sommes entrés pour ouvrir des portes», a indiqué après l’opération Alexandre Brahier, porte-parole de la police.

Une enquête devra déterminer pourquoi et par qui cette alarme a été déclenchée.

Ton opinion