Basketball: Vevey cartonne contre Starwings

Publié

BasketballVevey cartonne contre Starwings

Les Vaudois ont facilement battu les Bâlois, dimanche en SB League. Ils sont deuxièmes du classement au terme du 1ᵉʳ tour de championnat.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Les Veveysans n’ont laissé aucune chance à Starwings.

Les Veveysans n’ont laissé aucune chance à Starwings.

Capture écran Swiss-Basketball

Vevey-Riviera a facilement remporté son match de championnat de SB League contre Starwings, dimanche soir aux Galeries du Rivage, 113-74. Les hommes d’Ivan Beram ont rapidement mis les choses au point puisqu’ils menaient déjà de 14 points après le premier quart-temps (34-20). Les Bâlois ont mieux résisté avant la mi-temps, mais la marche était trop haute.

Ils l’ont compris dès le troisième quart, quand les Vaudois ont encore appuyé sur l’accélérateur pour mettre 26 points d’écart sur le tableau d'affichage avant la dernière période.

Rauch et Ndugba se mettent en évidence

Dans cette rencontre, deux joueurs ont vraiment fait la différence sous les paniers de Starwings: John Rauch, qui a inscrit 24 points, et Ikena Ndugba, qui en a totalisé 22. Si on ajoute les belles performances de Takal Molson (18 points), du capitaine Jonathan Dubas (16) et de Brendan Favre (14), on comprend mieux la gifle infligée aux Bâlois.

Au classement, au terme du premier tour du championnat, Vevey est seul deuxième, avec 14 points en 9 matches, à quatre longueurs du leader, Fribourg Olympic. Ce classement définit aussi les affiches des quarts de finale de la Coupe de la Ligue selon le système des play-off, soit 1er contre 8e, 2e contre 7e, etc… Les matches suivants seront donc au programme des quarts de finale: FR Olympic - Union NE, Vevey - Monthey, Lions de GE - Pully-LS et Massagno - Nyon.

Ton opinion