Hockey: A Sierre, le derby valaisan

Publié

HockeyÀ Sierre, le derby valaisan

Le HC Sierre a battu le HC Viège (6-3) lors de la 17e journée de Swiss League. Le leader Olten s’est promené.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Le gardien Matteo Ritz.

Le gardien Matteo Ritz.

Pascal Muller/freshfocus

Ça a été tendu sur la fin – quatre pénalités de match à la 46e pour Dan Weisskopf, Yves Brantschen, Cyril Oehen et Sacha Berthoud –, mais les joueurs de Graben ont fini par faire plaisir aux 4058 spectateurs de la Cité du Soleil. Sierre a vite mené 2-0 après 202 secondes, puis Evgenï Chiriaev a égalisé avant la 9e. Il y avait 3-3 à l’appel de la dernière période et Eric Castonguay a propulsé les siens vers la victoire après 27 secondes. Benjamin Bougro (46e) et Dominik Volejnicek (48e) ont fait le reste.

Le HC La Chaux-de-Fonds n’a pas connu trop de problèmes pour venir à bout de la lanterne rouge des Ticino Rockets (5-2). Les Neuchâtelois du haut ont tout de même patienté jusqu’à la 29e et un but de Kay Schweri pour passer définitivement devant. Loïc In-Albon a été l’abeille la plus en vue, avec un but et deux passes décisives.

Le carton de ce dimanche a été réussi par le leader Olten. Les Souris puissantes de Haute-Argovie sont allées étriller le HC Thurgovie sur sa glace (1-7). Giacomo Dal Pian a réussi un doublé lors de l’ultime période. Son équipe compte toujours sept longueurs d’avance sur le HCC au classement.

Le troisième, Langenthal, a disposé à domicile du HC Bâle (5-2), grâce notamment à un doublé de Jérémie Bärtschi en fin de rencontre. Il s’agit des deux premiers buts de la saison pour l’ailier de tout juste 20 ans. Plus tôt dans l’après-midi, les GCK Lions étaient allés l’emporter à Winterthour (2-4).

Ton opinion