TennisC’est déjà fini pour Belinda Bencic à Melbourne
La championne olympique a été éliminée dès le 2e tour de l’Open d’Australie, mercredi, par l’Américaine Amanda Anisimova, 60e joueuse mondiale.
- par
- Jérémy Santallo
Il n’y a plus de Suisse dans les tableaux de simples à l’Open d’Australie. Après Henri Laaksonen, Stefanie Vögele et Viktorija Golubic mardi, Jil Teichmann à l’aube mercredi, Belinda Bencic (WTA 22) a elle aussi mordu la poussière, vaincue 6-2 7-5 au 2e tour de la première levée du Grand Chelem de 2022 par une Amanda Anisimova invincible depuis le début de l’année - sept rencontres et autant de victoires.
À son affaire contre Kristina Mladenovic lundi, la Saint-Galloise de 24 ans a pris de plein fouet la force de frappe de la jeune Américaine (20 ans), désormais chapeautée par Darren Cahill. Avec ses 28 coups gagnants, la lauréate du tournoi de Melbourne 2 le 9 janvier n’a cessé de mettre la championne olympique de Tokyo sous pression. D’entrée, «Beli» a passé ses dix premières balles de service. Mais elle a quand même dû céder sa mise en jeu alors qu’elle venait de réaliser le break (1-1). C’est dire le coup d’œil et la faculté de lecture d’Amanda Anisimova à la relance…
Peu à l’aise dans le vent (30 km/h) au sein de la Kia Arena de Melbourne Park, Belinda Bencic a moins bien géré les conditions que son adversaire, 60e au classement mondial, et n’a jamais trouvé son rythme au service. Après la perte du 1er set, elle a grimacé avant de se tenir la zone du bas du dos. Elle a fait appel au physio à 3-4 puis 4-5 avant de définitivement baisser pavillon sur la troisième balle de match contre elle.
«Je ne le prends pas si mal, a réagi «BB», plutôt souriante en salle de presse. Je pense que c’était juste un match difficile pour moi. Amanda a vraiment bien joué et m’a clouée avec la profondeur de son jeu. Elle m’a rendu la tâche très compliquée et a, je pense, mieux géré que moi les conditions comme le vent. J’ai essayé de me battre et de faire de mon mieux mais ce n’était pas assez.»