Amérique centraleUn petit avion avec cinq Allemands à bord disparaît au large du Costa Rica
L’appareil avait décollé vendredi soir du Mexique. Il a disparu des écrans de contrôle près de la Barra de Parismina, dans les Caraïbes costaricaines, ont annoncé les autorités.
Un petit avion parti du Mexique avec à son bord cinq ressortissants allemands a disparu vendredi au large du Costa Rica, a annoncé le ministre de la Sécurité publique, Jorge Torres. L’appareil a disparu des radars à 18 h locales (samedi 2 h du matin en Suisse).
«Nous avons reçu une alerte (de disparition) concernant un avion, un vol privé du Mexique à l’aéroport de Limon» (est), a dit le ministre. «Cinq ressortissants de nationalité allemande se trouvaient à bord de l’appareil», a déclaré le responsable dans un message vidéo diffusé par son ministère.
«L’avion a perdu la communication avec la tour de contrôle près de la Barra de Parismina dans les Caraïbes costaricaines et nous avons immédiatement activé le protocole interne» pour le localiser, a déclaré le responsable. Après quelques heures, les recherches ont été suspendues en raison de la nuit et du «mauvais temps» et reprendront samedi, a précisé le ministre.