On y a joué: The Crew – Motorfest dans l’ombre de Forza Horizon 5

Publié

On y a jouéThe Crew – Motorfest dans l’ombre de Forza Horizon 5

En resserrant son terrain de jeu sur les îles Hawaï, la nouvelle déclinaison automobile d’arcade d’Ubisoft peine à faire oublier la star des écuries Microsoft.

Jean-Charles Canet
par
Jean-Charles Canet

Après deux épisodes qui basaient leurs activités sur l’ensemble du territoire nord-américain, quitte à se disperser un brin, la franchise automobile (tendance arcade) d’Ubisoft a choisi de tâter un autre terrain de jeu pour sa troisième variante: The Crew – Motorfest se rapproche de l’exclusivité Xbox (console et PC) Forza Horizon en optant pour un territoire plus modeste (les îles Hawaï) et une tournure d’esprit proche de ce qui fait le charme des Horizon (5 épisodes en tout).

On l’a installé, on y a joué, on a trouvé la chose graphiquement très honorable et tout à fait agréable en termes de sensations de conduites mais on n’est jamais à parvenu à oublier les Forza – Forza Horizon 5 en particulier. En tentant de faire abstraction, on considère Motorfest comme étant un divertissement souvent impressionnant mais principalement pour ceux qui ne se sont jamais abreuvés à la fontaine Horizon, ce qui doit être possible étant donné la domination de l’écosystème PlayStation en Suisse. Dans ce jardin-là, il reste néanmoins l’ombre du dernier Gran Turismo, le 7, mais dont la spécificité de simulateur pointu laisse largement de l’oxygène à The Crew – Motorfest.

Ton opinion

0 commentaires