NHLNico Hischier atteint les 300 points en NHL
Le capitaine des New Jersey Devils n’a pas que gagné face aux Blue Jackets (3-6) samedi. Il a aussi inscrit son 300e point en NHL.
- par
- Rebecca Garcia
Nico Hischier a rejoint un cercle fermé en atteignant les 300 points inscrits en NHL. Il est devenu samedi le sixième Suisse à parvenir à franchir ce cap, grâce à la victoire des New Jersey Devils face aux Colombus Blue Jackets. Devant un peu plus de 18 000 spectateurs, le Valaisan a d’abord récolté son 299e point en délivrant un assist lors d’un goal de Jack Hughes. Puis il a marqué un but plus tard dans la partie, se propulsant ainsi parmi les 21 joueurs de la franchise à compter 300 points ou plus.
Nico Hischier était évidemment heureux de la victoire. Dans un article paru sur le site officiel des New Jersey Devils, il s’est aussi réjoui de la présence de son père Rino dans la patinoire de l’Ohio. Ce dernier en a profité pour révéler une anecdote sur son fils. «Quand Nico était jeune, il voulait devenir un champion en plongeon de haut vol.»
La constance de Josi
Un assist et encore une victoire: Roman Josi a à nouveau contribué à la victoire des Predators face aux Washington Capitals (3-1). Le capitaine a permis à Colton Sissons s’inscrire le premier but de la partie. Il s’agit de la quatrième victoire de suite pour l’équipe de Nashville.