Football – Le FC Sion sombre contre Lugano

Publié

FootballLe FC Sion sombre contre Lugano

Les Valaisans, sans Paolo Tramezzani, ont subi une lourde défaite à domicile contre le FC Lugano (0-3).

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Celar et le FC Lugano ont facilement pris le dessus sur Kabashi et le FC Sion.

Celar et le FC Lugano ont facilement pris le dessus sur Kabashi et le FC Sion.

Pascal Muller/freshfocus

Sèchement battu (0-3) par un FC Lugano solide défensivement et réaliste, le FC Sion n’a pas pu poursuivre sa série d’invincibilité à domicile qui est donc restée bloquée à cinq rencontres. Cette défaite décroche légèrement les Sédunois de la sixième place.

Après un début prometteur à Tourbillon avec notamment une belle frappe de Stojilkovic détournée par Saipi en corner (6e), la rencontre s’est fermée entre deux équipes qui souhaitaient prendre le minimum de risques à la construction mais également dans le dernier geste. Il a fallu un corner parfaitement botté par Ziegler pour que la situation se débloque. Après une tête de Maric sur le poteau, le ballon est revenu directement dans les pieds d’un Facchinetti étrangement seul et qui a pu ajuster Fickentscher à bout portant.

Sion coule en 15 minutes

Alors qu’on pouvait s’attendre à une réaction du FC Sion au retour des vestiaires, c’est tout le contraire qui s’est produit. Les Valaisans ont totalement coulé en quinze minutes, le temps pour Bottani puis Celar, bien lancé par Lovric, de tuer tout suspense dans cette partie. Les locaux ont même fini le match à dix après l’expulsion de Baltazar (la troisième de la saison). Les 30 dernières minutes ont servi de remplissage avec un FC Lugano qui a pu montrer toutes ses qualités de gestion de match. Cette saison, les Tessinois n’ont perdu qu’une seule rencontre après avoir mené au score. Avec cette victoire, ils mettent la pression sur YB et Bâle dans la course aux places européennes.

Sion - Lugano 0-3 (0-1)

Ton opinion