AthlétismeLea Sprunger devient consultante pour la RTS
La Vaudoise, championne d’Europe du 400 mètres haies, commentera son premier meeting à Londres le 23 juillet.
- par
- Comm/M.P.
L’ancienne championne d’Europe du 400 m haies et du 400 m indoor, Lea Sprunger, rejoint la RTS en tant que consultante pour l’athlétisme. La Vaudoise, qui a raccroché ses pointes en septembre 2021, commentera son premier meeting aux côtés du journaliste John Nicolet le 23 juillet prochain à Londres. Le duo couvrira ensuite tous les grands rendez-vous de la Diamond League ainsi que les championnats du monde, qui se dérouleront à Budapest en août prochain, communique la RTS.
«J’apporterai mon expertise»
«Je me réjouis énormément de ce challenge qui me permet de rester dans le monde de l’athlétisme, que je n’ai d’ailleurs jamais quitté puisque je travaille déjà à temps partiel pour Athletissima», dit la championne d’Europe. «J’apporterai mon expertise, en expliquant ce que le grand public et même les journalistes ne savent ou ne voient pas. En tant qu’athlète, j’ai souvent eu affaire à mon futur collègue de la RTS John Nicolet. Le courant entre nous est toujours bien passé et je me réjouis de le rejoindre de l’autre côté du micro!»
Le rédacteur en chef des Sports de la RTS, Massimo Lorenzi, se félicite également de cette collaboration: «Lea Sprunger est un grand nom de l’athlétisme suisse qu’elle a contribué à faire rayonner et c’est une personnalité charismatique. L’avoir au commentaire est un plus important pour notre offre.»
Née le 5 mars à Nyon, Lea Sprunger a grandi dans la région nyonnaise aux côtés de sa sœur aînée Ellen Sprunger, spécialiste de l’heptathlon. Détentrice du record suisse sur 400 m et 400 m haies, elle a participé à trois Jeux olympiques.