Hockey sur glace: Dubé: «Berra, ça peut être trois jours ou trois mois»

Publié

Hockey sur glaceDubé: «Berra, ça peut être trois jours ou trois mois»

Le gardien Reto Berra, blessé, a manqué le derby des Zähringen perdu par Fribourg dimanche contre Berne. La durée de son absence n’est pas encore connue. 

Cyrill Pasche Fribourg
par
Cyrill Pasche Fribourg
Le coach des Dragons Christian Dubé n’a pas encore réussi à faire décoller Gottéron cette saison.

Le coach des Dragons Christian Dubé n’a pas encore réussi à faire décoller Gottéron cette saison. 

Pascal Muller/freshfocus

Le gardien numéro un de Fribourg-Gottéron, annoncé blessé dimanche, était le grand absent du derby des Zähringen (1-2 ap en faveur du CP Berne grâce à un but de Simon Moser à la 62e minute).

«Berra, ça peut être trois jours d’absence comme trois mois», a déclaré le coach Christian Dubé dans les couloirs de la BCF Arena qui avait fait le plein dimanche (9009 spectateurs). «Plus sérieusement, je n’en sais rien à ce stade. Nous aurons des nouvelles la semaine prochaine.»

Le gardien des Dragons se serait blessé samedi, mais pas lors d’un entraînement sur la glace. Le coach des Dragons n’a pas souhaité en dire davantage. Le remplaçant de Berra, Connor Hughes, a vécu une soirée contrastée. Il a globalement livré un grand match et s’est illustré par plusieurs parades de très haut niveau. Sans lui, les Dragons n’auraient certainement pas obtenu le moindre point contre les Bernois. Mais sa responsabilité est probablement engagée sur les deux buts qu’il a encaissés, surtout le deuxième signé Moser en prolongation (62e, 1-2).

«Je ne peux pas en vouloir aux joueurs, leur attitude et leur combativité ont été irréprochables. Notre problème, c’est la finition. A 40 secondes de la fin du match, nous avons un puck de match, mais voilà, nous ne marquons pas le but», a regretté Dubé. 

A Lugano vendredi

Les Dragons, qui ne parviennent pas à prendre leur envol cette saison et souffrent pour l’instant d’un manque d’efficacité, végètent au 9e rang du classement de National League.

Vendredi, ils se déplaceront à Lugano. Un retour au jeu de Berra d’ici là serait assurément une très belle nouvelle pour le groupe de Dubé. Même avec le gardien international devant les filets, les Dragons n’ont pas encore réussi à gagner deux matches de suite cette saison. La situation n’est pas encore préoccupante, mais elle pourrait le devenir à moyen terme. 

Ton opinion