Football: Zeki Amdouni se rapproche de la Lazio

Publié

FootballZeki Amdouni se rapproche de la Lazio

Grande révélation de la saison, l’attaquant suisse du FC Bâle Zeki Amdouni serait en discussion pour une signature à la Lazio Rome.

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Zeki Amdouni devrait quitter le FC Bâle cet été.

Zeki Amdouni devrait quitter le FC Bâle cet été.

IMAGO/LaPresse

Auteur de 28 buts toutes compétitions confondues, le prodige Zeki Amdouni a illuminé le football suisse durant la saison 2022-23. Ses performances en Conférence League (7 buts, co-meilleur buteur) ont tapé dans l’œil de nombreux clubs européens, qui s’arrachent le jeune talent. Selon de récentes rumeurs, le prochain défi du joueur de 23 ans pourrait être la Serie A sous les couleurs bleu ciel de la Lazio Rome.

Selon de nombreux médias italiens, des discussions entre l’entourage de l’attaquant helvète et le club auraient eu lieu. Une photo partagée sur les réseaux sociaux illustrant Milos Malenovic, l’agent du joueur, et Claudio Lotito, le président de la Lazio, est venu confirmer ces théories. Aucune offre n’aurait été formulée, mais le FC Bâle attendrait un montant avoisinant les 15 millions d’euros.

Successeur d’Immobile?

Buteur à cinq reprises lors de ses cinq premières sélections, Zeki Amdouni représente l’avenir de l’attaque du football suisse. Dans la capitale italienne, sous les ordres de Maurizio Sarri, Amdouni découvrirait la Ligue des champions dans un club compétitif au haut niveau. Il risque cependant de souffrir de la concurrence de Ciro Immobile, le meilleur buteur de l’histoire du club (196 buts). Le club romain souhaiterait faire de Amdouni son remplaçant, mais également à long terme son héritier.

Ton opinion