Line Papin explique pourquoi elle ne vit plus avec Marc Lavoine

Publié

«Une vie possible»Line Papin explique pourquoi elle ne vit plus avec Marc Lavoine

Dans son dernier livre, l’autrice dévoile des détails intimes de sa vie et de celle du couple qu’elle formait avec le chanteur.

Marc Lavoine et Line Papin se sont mariés en 2020.

Marc Lavoine et Line Papin se sont mariés en 2020.

Getty Images

Line Papin et Marc Lavoine se préparaient à être parents, mais, comme elle le raconte dans son cinquième livre, «Une vie possible», le destin en a décidé autrement.

L’autrice de 26 ans a décidé de ne rien cacher dans son ouvrage sous forme d’autofiction. Alors qu’elle attendait des jumeaux, la jeune femme a fait une fausse couche après deux mois de grossesse. Ébranlée par cet événement douloureux, elle est retombée enceinte l’année suivante. Toutefois, confie-t-elle courageusement à «Femme actuelle», elle a décidé d’avorter.

«Quand on a désiré une grossesse qui s’interrompt, il semblerait naturel d’en mener à bout une seconde. Mais, quand je suis retombée enceinte un an plus tard, j’ai eu la sensation que la réalité n’était plus prête à accueillir mes désirs anciens, mon rêve de maternité. Les circonstances n’étaient plus les mêmes, a-t-elle confié. C’est difficile à expliquer et à comprendre. Qu’il s’agisse de la fausse couche ou de l’avortement: il y a dans les deux cas une volonté, mais une impossibilité. » «Il faut être dans la sérénité pour faire éclore une vie et je n’étais pas dans cette sérénité», précise-t-elle.

Besoin de vivre ailleurs

Sans nier la douleur et la déception qu’a pu ressentir son mari, Line Papin raconte qu’elle a éprouvé le besoin d’aller vivre ailleurs, seule. «À cause de cette chambre destinée aux enfants jamais nés, avec ce néon rose «life is beautiful», à cause des autres chambres d’enfants, celles de ceux qui sont nés, mais pas de moi, à cause des rêves, à cause des déceptions», raconte celle qui ne veut pas prêter attention aux rumeurs de séparation d’avec Marc Lavoine.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion